Deviens monitrice de portage

Tu es professionnel de santé, de la petite enfance ou de la parentalité ?

Tu souhaites développer tes compétences et mettre en place des ateliers de portage physiologique afin de pouvoir accompagner au mieux les parents et futurs parents ?

Cette formation est pour toi.

Je te propose une formation en présentiel sur 3 jours à Ti Caz bébé à Saint-Louis.

Tu n’auras besoin d’aucun pré requis pour cette formation, juste de ta bonne humeur.

Cette formation t’apportera rapidement des bénéfices pour tes accompagnements, tu pourras orienter les parents sur le moyen de portage qui leur correspond, tu pourras valoriser son rôle de parent en apportant de la valeur dans ses pratiques, tu sauras le rassurer sur la nécessité de porter son bébé sans limite.

Les objectifs de cette formation sont :

$

Acquérir des connaissances sur le portage physiologique

$

Maitriser les différents nouages

$

Etre capable d’expliquer l’importance de porter et les consignes de sécurité

$

Savoir accompagner les parents lors d’un atelier dans l’apprentissage des techniques de portage physiologique

$

Etre capable de reconnaitre les bienfaits du portage physiologique pour le bébé et pour le parent

Durant cette formation

Tu auras à ta disposition un support papier pédagogique, les différents moyens de portage existants pour les tests, des poupons et une mise en situation réelle avec des parents.

A la fin de la formation tu devras répondre à un question d’évaluation (qcm) et tu recevras ensuite une attestation validant ta formation.

Inscription

Un rdv téléphonique sera mis en place avant ton inscription afin d’échanger sur tes besoins et de vérifier que cette formation est faite pour toi.

Tarifs

Je suis Valérie

J’anime des ateliers portage auprès des parents depuis 2013.

Maman de 2 enfants, auxiliaire de puériculture depuis plus de 25 ans maintenant et j’ai toujours travaillé en maternité. Durant tout mon parcours professionnel je n’ai cessé de me former, consultante en lactation, portage physiologique, massage bébé, bain des sens, réflexologie plantaire émotionnelle chez le bébé, deuil périnatal…..

J’ai à coeur d’accompagner les parents, leur transmettre mes compétences et mettre de la confiance dans leur nouveau rôle de parent.

Aujourd’hui c’est à toi que j’ai envie de transmettre ces compétences pour que cet atelier devienne une vraie valeur ajouté à ton accompagnement auprès des parents et que le portage fasse partie intégrante de leur vie. Tu sauras également être à l’écoute des besoins du parent ainsi que ceux du bébé.