Description
Utilisation : Avant tout, il est conseillé de laver la culotte avant le premier usage afin de stimuler sa capacité d’absorption. Attention à la lessive maison si celle-ci est très concentrée en agents gras (savon de Marseille, noir, d’Alep, huiles essentielles,…) car cela peut saturer les fibres absorbantes.
A porter toute la journée ou toute la nuit. Au besoin, il suffit de la changer à la mi-journée.
Rincez à l’eau froide juste après l’utilisation jusqu’à ce que l’eau soit claire, ne pas faire tremper. Lavez à froid en machine, à 30°C et dans un sac de linge délicat c’est encore mieux (aucun problème à les mélanger avec d’autres vêtements). Ne pas utiliser d’adoucissant ni de détachant, cela casse les fibres naturelles du tissu absorbant (surtout pas de javel). Faire sécher à l’air libre ou au soleil, éviter le sèche-linge ou utiliser le cycle délicat et la plus basse température. Surtout ne pas repasser.
Il est également possible de laver la culotte à la main à l’eau froide avec un savon doux. Il est toutefois conseiller de laver les culottes en machine une fois par cycle pour un nettoyage plus profond des fibres.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.